Composition du raid :
Mode normal : 1 Tank 2-3 Healeurs et le reste de DPS. Une ou 2 classe pouvant root et/ou stun sont recommandés. De même, avoir un prêtre sacré et/ou un druide restau est extrêmement utile sur ce boss.
Phase 1 : Phase au sol
Malygos a 7 millions de pv en mode normal
Capacité :
Berserk : Malygos enrage au bout de 10 min, il s'agit d'un timer assez restrictif.
Souffle d'arcane : Toutes les 15 secondes environ, un souffle a 20k dans un cone en face de lui. Les personnes touchées ( juste le MT en théorie ) explosent ensuite au bout de 5 sec.
Tempête d'arcane : Toutes les 10-15 secondes malygos se tourne vers le raid et lance des projectiles d'arcanes à des joueurs aléatoires.
Vortex : Toutes les minutes, Malygos s'envole et le raid tourne autour de lui, subissant 2k dégats par secondes pendant 10 secondes.
Etincelle de puissance : Toutes les 30 secondes environ, Malygos invoque un mob avec peu de pv qui se dirige vers lui et laisse en mourrant une zone qui augmente les dégats de 50% quand on se trouve dedans. Ce buff est stackable. Si le mob atteint malygos c'est ce dernier qui bénéficiera du buff, causant un wipe. Elles ont 13K hp en normal.
Placement :
Pendant le Vortex, uniquement des sorts instantanés peuvent être utilisés, de plus tout le raid subira au maximum 20k dégats ( 18k environ la plupart du temps ). Il est important que tout le monde soit le plus possible full life avant et que les classes ayant des Cd's permettant de survivre plus facilement les gardent pour ce moment. De plus, tous les joueurs à l'exception du MT doivent regarder vers le sud pendant le souffle, pour ne pas risquer d'atterrir en face de Malygos.
En ce qui concerne les Etincelles de puissance, il est important de les tuer avant qu'elles n'atteigne Malygos, mais également dans la mesure du possible de les tuer au même endroit à chaque fois, pour augmenter le dps du raid considérablement.
Si un DK est présent dans le raid, il peut utiliser poigne lorsque c'est utile, suivie immédiatement d'un stun paladin / root mage pour la tuer dans le raid. Sinon, les mobs doivent être tués dès qu'ils sont à distance de cac pour que tout le monde puisse en bénéficier.
Aggro : Au vu des buffs dps apportés à tout le raid sauf le MT, il est important de faire plus attention que d'habitude, d'autant qu'il ne faut pas dépasser 100% ( et non 110 ou 130 comme sur la plupart des boss ).
Héroisme : A utiliser en P1, juste après un vortex ( dans l'idéal avec le raid bénéficiant d'un buff DPS d'un mob )
A 50%, malygos commence à s'envoler. Il est possible ( et même primordial ) de continuer à le dps pendant ce temps. Il est possible de gagner 4 à 7% de dps ainsi.
Phase 2
Pendant cette phase, malygos n'est pas attaquable. Il invoque 2 types d'adds :
Nexus Lord : Des cacs qui arrivent par 2 et tappent relativement fort. Ils doivent être tués rapidement. Chaque mob mort drop un disque qui doit immédiatement être utilisé par un DPS ( cac dans la mesure du possible ) pour aller tuer les scions.
Scion de l'eternité : Des mobs qui volent au dessus de nous, ils lancent des arcane barrage sur des cibles aléatoires au sol qui infligent 15k dégats si on est pas dans une zone anti-magie, 7k5 sinon. A leur mort ils droppent également des disques.
Malygos pendant ce temps fais tomber des boules qui explosent en faisant un knockback mais ensuite créent une bulle protectrice qui réduit les dégats magiques subis de 50%. Le raid doit en permanence être à l'intérieur d'une de ces zones.
Malygos souffle occasionelement sur la plateforme, infligeant 4k dégats par secondes à ceux qui ne sont pas sous une bulle.
Stratégie :
Le raid se place immédiatement sous la première bulle qui pop. A chaque nouveau pop, le raid voyage vers la bulle suivante. Il est primordial d'être full life pour celà pour ne pas risquer de se faire OS par un barrage des arcanes. Si Malygos est en train de caster un souffle, il faut rester sous la première bulle tant que ce dernier n'est pas fini.
Les dps cacs puis des dps ranged prendront les disques qui tombent au sol pour aller tuer, le plus rapidement possible les scions en l'air. Il est important de bien focus puisque chaque mob tué réduit le heal à fournir au sol.
Niveau DPS, la priorité est :
-Tuer les Nexus lord
-Faire monter les CAC sur des disques
-Tuer les Scions.
Lorsque tous les scions sont morts, malygos s'enerve beaucoup et passe en P3. La transition dure 10-15 sec, ce qui laisse le temps de se placer ( et dps malygos? pas clair )
Phase 3
La plateforme est détruite, et le raid tombe sur des dragons. Les dragons ont 100k pv, une barre d'energie similaire à celle d'un rogue et 6 capacités :
-Flèche de feu : 1k dégats et 1 point de combo pour 10 energie
-Englue dans les flammes : Finisher, utilise tous les point de combos sur la cible pour infliger des dégats sur la durée STACKABLES. La durée est augmentée par le nombre de points de combos. 50 energie.
-Revitaliser : Heal a 500 par seconde sur la cible actuelle pendant 10 secondes, stackable 5 fois, donne un point de combo "heal" dessus. 10 energie.
-Explosion de vie : Finisher heal, heale les drakes autour de la cible de 2k5 + 2k5 / point de combo et augmente les soins faits de 50% pendant x secondes ( depend du nombre de points ). 50 energie.
-Bouclier de feu : Utilise les points de combos sur n'importe quelle cible pour absorber les dégats de 80% pendant x secondes. 25 energie.
-Sprint +500% speed.